Le Tri Hita Karana

1508176_351437811663187_2008690723_nLa mission du Sanctuaire Sacré de la Forêt des Singes d’Ubud est de conserver un espace basé sur le concept du Tri Hita Karana.

Le Tri Hita Karana est l’une des philosophies de l’Hindouisme. Le Tri Hita Karana est dérivé du mot « Tri » signifiant trois, « Hita » voulant dire la joie, le bonheur, et « Karana » exprimant la cause ou la manière. Ainsi, le Tri Hita Karana signifie « Les trois voies permettant d’atteindre le bien-être spirituel et physique ».

L’essence même de la doctrine du Tri Hita Karana est de faire en sorte que les gens maintiennent une relation harmonieuse dans leur vie actuelle. Les trois voies incluent les relations harmonieuses entre les hommes eux-mêmes, entre les hommes et leur environnement, et entre les hommes et Le Dieu Suprême.

Le Tri Hita Karana, en plus des rituels effectués dans les temples, peut être perçu comme des rituels spéciaux liés à l’animal et la végétation, appelés Tumpek Kandang et Tumpek Uduh, où les animaux et les plantes sont les sujets principaux des rituels.

En se basant sur le concept du Tri Hita Karana, le Sanctuaire Sacré de la Forêt des Singes d’Ubud représente une destination touristique internationale créant paix et harmonie pour les visiteurs. La Forêt des Singes étant aucœur de la cité, la conservation des plantes rares et des plantes utilisées pour les rituels est perçue comme un véritable laboratoire naturel pour les institutions éducatives.

Recherche et Conservation

10991157_508685132605120_571953897399967147_nLe Sanctuaire Sacré de la Forêt des Singes d’Ubud n’est pas seulement une importante composante de la vie spirituelle et économique de la communauté locale ou une attraction touristique, c’est aussi un important pôle pour les programmes de conservation et de recherche.

La gestion et l’arrangement particuliers de cet espace encouragent des chercheurs du monde entier à venir effectuer leurs recherches ici, et plus particulièrement en ce qui concerne les comportements et interactions sociales des macaques dans leur environnement.